jeudi 29 mars 2012

ARTICLE 5- Entretiens d'embauche


L'article proposé pour cette unité décrit des méthodes pas vraiment orthodoxes dans ce domaine de l'embauche. Voyez/Lisez vous-mêmes!

TÉLÉCHARGEZ et lisez l'article proposé sur ce thème. Vous pourrez le trouver aussi sur Aula Cesga.

ACTIVITÉ:
En quelques lignes: que diriez-vous de ces méthodes? vous semblent-elles logiques? efficaces? pensez-vous peut-être à d'autres adjectifs?



Indiquez toujours: votre prénom et votre nom.

2 commentaires:

  1. Je considère que ces méthodes ne sont pas complètement honnêtes avec les candidats à l'embauche, parce qu'ils ne peuvent pas savoir clairement qu'est-ce que l'entreprise cherche. C'est-à-dire, ils n'ont rien d'information et ils sont absolument sans défense devant une situation, ou une question, pour laquelle il n'y a pas, peut-être, une bonne réaction ou réponse.
    "Pomme ou banane?" Soyons sérieux! Est-ce qu’un fruit peut prendre conscience de soi pour réussir un entretien d'embauche? Pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ces méthodes, pourquoi pas? Je crois que si l'homme a créé un monde aussi virtuel pour y vivre, c'est logique que l'imagination soie valorisée, même jusqu'au délire, pour connaître notre capacité de faire.
    Aujourd'hui, où la crise nous a rappelé cruellement qu'on a les nécessités fondamentales de respirer et de manger, je choisirais le candidat qui m'offre le meilleur projet pour transformer tous les appartements vides en serres productives.
    Devant ces méthodes agresifs, je préfère être la bouche qui mange la pomme et la banane.

    RépondreSupprimer