jeudi 8 mars 2012

ARTICLE 4: L'électroménager et nous


L'article proposé pour cette unité décrit d'une manière originale notre relation avec certains de ces appareils qui cohabitent avec nous au jour le jour.

TÉLÉCHARGEZ et lisez l'article proposé sur ce thème. Vous pourrez le trouver aussi sur Aula Cesga.

ACTIVITÉ:
En quelques lignes, répondez à la question suivante: quel est votre apareil électroménager préféré? Et celui avec lequel vos relations sont plus difficiles?



Indiquez toujours: votre prénom et votre nom.

5 commentaires:

  1. Diego Vázquez12 mars 2012 à 16:32

    Que de meilleur qu'une vieille radio portative à piles et avec casque pour les nuits d'insomnie! N'est-ce pas? J'ai pourtant développé une dépendance presque pathologique, parce que, aujourd'hui, je ne peux pas dormir sans la mienne, sans écouter un peu de musique.
    Je déteste, par contre, l'aspirateur, surtout son bruit insupportable. C'est aussi un appareil lourd, que nous devons traîner derrière nous de pièce en pièce de la maison. À mon avis, c'est un travail vraiment fatigant!

    RépondreSupprimer
  2. césar gonzález13 mars 2012 à 19:12

    À mon avis, le lave-linge est mon appareil préféré, pour moi c'est le meilleur, il fonctionne 24 heures sur 24. Je crois que s'il tombe en panne,ça serait un cauchemar parce que nous sommes une famille nombreuse, d'ailleurs c'est très facile à utiliser. Par contre le fer à repasser ne me plait pas, je le déteste puisque deux minutes aprés repasser le linge j'ai mal au dos.

    RépondreSupprimer
  3. On peut supposer qu'une femme si frileuse comme moi, choisira un électroménager en relation au chauffage.Effectivement! J'ai découvert ...la couverture électrique! Il suffit de la brancher pour sentir comme l'énergie commence à transformer tout mon "sang-froid".Quelqu'un peut me dire si les gants à piles existent?
    Par contre, je n'utilise plus l'aspirateur,parce que son bruit insupportable ne me permettait jamais d'entendre le dialogue entre mon coq et le coq de mon voisin. Actuellement,grâce au balai,je jouis chaque jour de tous les oiseaux de mon quartier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diego Vázquez1 avril 2012 à 21:39

      Ici les gants chauffants que tu souhaites, Ana. Ils marchent à piles!!

      http://www.journaldugeek.com/2012/02/10/warmthru-g3-gants-chauffants-rechargeables/

      Supprimer
  4. J'aime surtout la machine à café despuis que j'ai appris à la télé que George Clooney l'utilise pour entamer une rélation.
    Tout au contraire, l'aspirateur je ne l'utilise presque pas cas la poussière ne me dérange pas

    RépondreSupprimer