mardi 13 décembre 2011

ARTICLE 3 (IV): Fait divers 4

Femme retrouvée morte : les circonstances restent floues




Jeudi aux alentours de 16 h 15, un couple qui regagnait sa maison de Carnac a découvert le corps inanimé d’une femme, en partie carbonisé, à proximité d’un coffre de bouteilles d’alcool en train de brûler. L’autopsie réalisée hier n’a pas donné d’indications sur les circonstances exactes de la mort. Aucune trace d’agression n’ayant été constatée, l’hypothèse criminelle semble écartée.
Les gendarmes sont désormais en attente des résultats d’analyses sanguines pour déterminer les causes du décès. La personne retrouvée morte, âgée de 48 ans et domiciliée à Carnac, était la femme de ménage des propriétaires de la maison.


MOT CLÉ: Crédibilité.

ACTIVITÉ: Finalement, l'affaire semble bien criminelle... et vous êtes le suspect numéro 1! Résumez en quelques lignes votre ALIBI (le plus solide possible!) pour vous préparer à l'interrogatoire de la police.



N'oubliez pas de vous identifier! Pas de commentaires anonymes, S.V.P.

7 commentaires:

  1. C'est clair, ce jour-là, j'etais dans mon travail, au centre ville sous la sourveillance comme d'habitude des camerás de sûreté.

    RépondreSupprimer
  2. Mois, j´étais à l´église pour faire la messe. À cette heure-là j´ étais seul avec la présence de Dieu

    RépondreSupprimer
  3. -C'est vrai qu'elle a été ma femme pendant dix ans et je reconnais qu'on n'avait pas une bonne relation après le divorce, mais... je n'ai jamais lui desiré la mort! Je ne suis pas si monstrueux.
    ...
    -Jeudi? L'après-midi? Hum! J'étais au travail.
    ...
    -Ouais, à l'usine on emballe des bouteilles d'alcool, mais on peut les acheter à plusieurs endroits. Je trouve ça une coïncidence tellement macabre...

    RépondreSupprimer
  4. Oui , elle travaillait chez moi et le jeudi était son jour de congé. Ce matin, quand elle quittait la maison elle m'a dit qu'elle avait rendez-vous avec un ami d'enfance.

    RépondreSupprimer
  5. Le jeudi j´ai passé le jour dans la maison, j´ai resté au lit parce que j´avais une terrible migraine.
    Le docteur est arrivé a ma maison a 15h. et m´ai injecté un forte médicament et j´ai dormi tout le jour.
    Mª José Tejo

    RépondreSupprimer
  6. Jeudi, j'étais à l'hôpital tout le jour parce que mon grand-père était hospitalisé à cause de une grave maladie et j'étais avec il pour le accompagner et parler avec les médecins.

    RépondreSupprimer
  7. -C'est vrai que je la connaissais et que j'étais avec elle pendant sa dernière nuit!...Nous nous amions!!
    ...
    -Pour une femme comme moi, maintenir le secret...depuis 20 ans...Je ne le supportais plus!
    ...
    -Je comprenais sa dépendance pou oublier, mais je lui exigeais un changement.
    ...
    -Elle m'avait dit: "Oui, aide-moi,tout va changer"
    ...
    - J'étais au cabinet de "Alcooliques anonimes" pour m'informer, et elle....!!!!

    RépondreSupprimer