mardi 13 décembre 2011

ARTICLE 3 (III): Fait divers 3

À Lisieux, un homme arrêté au volant de sa voiture avec 2,60 g/l d’alcool dans le sang



Un Lexovien de 47 ans a été interpellé vendredi soir, vers 21 h 15, par les policiers de Lisieux. Il présentait un taux d’alcoolémie de 2,60 g/l de sang. Placé en garde à vue, il a été laissé libre ce matin. Il est convoqué au tribunal correctionnel de Lisieux en mars.

MOT CLÉ: Conviction.
ACTIVITÉ: Arrivé devant le tribunal, le conducteur s'explique. Mettez-vous à sa place! À la première personne, en quelques lignes, essayez de trouver la meilleure explication pour susciter l'indulgence de la justice.

N'oubliez pas de vous identifier! Pas de commentaires anonymes, S.V.P.

6 commentaires:

  1. Je viens de perdre mon travail et j'ais été licencié car ma entreprise a fait faillite, je ne sais pas comme faire avec tous mes cinq enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu´il s´agissait de l´ alcool. J´ étais au bar avec mes copains et ils m´ont dit de boire un peu d´eau.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas bu de l'alcool. J'avais pourtant utilisé un collutoire dentaire juste avant de sortir de chez moi. C'est la seule explication que je trouve. Je ne suis pas tellement irresponsable.

    RépondreSupprimer
  4. Â 10:00 heures du matin jài quitté chez moi pour aller au travail.À cause d'un accident survenu dans l'autoroute, j'ai été stopped pendant deux heures. Il faisait tellement chaud que se suis entrée dans un bar au bord de la autoroute et j'ai demandé une bière sans alcool.
    Quand j'ai répris le chemin la police m'a arreté .Je ne comprenais rien et j'aurait même crû a une blague.Je crois que la chaleur et mon état nerveux sont à l'origine de ce taux d'alcool.
    Hilda Arias

    RépondreSupprimer
  5. J´avais supporter un choc émotionel. J’ ai venais de reconaitre les cadavres de trois amies morts an accident. Cela a été terrible pour moi. De retour j’ ai m’ arreté au bar et j’ ai bu un pair de verres pour m’ encourager.

    MªJosé Tejo

    RépondreSupprimer
  6. J'avais joué à la loterie, mais je n'avais pas eu l'espoir de être la gagnante, et quand le résultat était publiait et j'avais su que moi étais millionnaire, je bus deux verres de champagne et aprés je pris ma voiture pour aller chez parents et les donner la nouvelle, quand la police m'arrêtai, mais j'étais bien, et je ne compris pourquoi la taux d'alcool était plus haut.

    RépondreSupprimer