mardi 13 décembre 2011

ARTICLE 3 (II): Fait divers 2

Un bloc de béton sur une voie ferrée




La circulation des trains a été interrompue pendant plusieurs heures dans la nuit de vendredi à samedi sur la ligne Toulouse-Montauban après la chute sur la voie ferrée, depuis le parapet d'un pont, d'un bloc de béton percuté par une voiture.
Un train de voyageurs Corail Lunéa en provenance de Toulouse a dû être stoppé à proximité et une dizaine de trains de voyageurs et de fret ont subi des retards d'une à deux heures, ajoute la SNCF, indiquant que le trafic avait pu être rétabli vers 04h00 après le dégagement des voies par ses équipes.
La gendarmerie a pour sa part annoncé que le conducteur du véhicule, également tombé près de la voie, avait été légèrement blessé et hospitalisé à Toulouse.
Fin décembre, un train de la ligne C du RER avait déraillé à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après la chute sur la voie d'un bloc de béton, lors d'un accident de la circulation causé par un automobiliste sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants et circulant sans assurance.

MOT CLÉ: originalité.
ACTIVITÉ: en trois lignes, expliquez comment ce bloc de béton est arrivé sur la voie ferrée.


N'oubliez pas de vous identifier! Pas de commentaires anonymes, S.V.P.

7 commentaires:

  1. Autant de faute que la vitesse, pour moi, l'architecte du chantier, n'a mis pas du fer dedans le beton au moment de bâtir la parapet du pont.

    RépondreSupprimer
  2. Selon les dernières informations il s´agissait d´un bloc de béton provenant de mars, car on a su que les martiens sont en train de préparer des épreuves pour construire des autoroutes

    RépondreSupprimer
  3. Selon les derniers études les blocs tombés et qu'on croyait de béton sont en réalité les débris d'un météorite.

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants des Titans jouaient tranquilement avec les frondes mais papá Titan a voulu jouer et il a traversé l'atmosphère de la Tèrre...une autre fois comme quand les dinos

    RépondreSupprimer
  5. À minuit, tous les gens au chômage ont épouvé le besoin de crier. On peu vérifier ici, sur les pauvres assises européennes, l´effet de l´énergie libérée.

    RépondreSupprimer
  6. Un hydravion que transportais blocs de bétons volés, ouvrait ses portes et laissait tomber une partie de sa charge, pour s’ échapper à plus de vitesse. Une de bloc tombé près de la voie du train.

    RépondreSupprimer
  7. À mon avis, les blocs de béton sont arrivé sur las voies ferrées à cause de les forts pluies tombaient pendant les derniers jours et que ont causé éboulements de terre.

    RépondreSupprimer