mardi 13 décembre 2011

ARTICLE 3 (I): Fait divers 1

Avranches : la boulangère a mis le braqueur en fuite





MOT CLÉ: déduction.
ACTIVITÉ: complétez le texte.

Jeudi après-midi, Nathalie Chardin, boulangère à Reffuveille (470 habitants), a mis un agresseur armé en fuite. Elle témoigne : « Il était presque 16 h, un homme me tournait le dos. Quand il s’est retourné, il était masqué. Il m’a menacée d’un couteau et a dit d’une voix agressive, « Donne-moi ta caisse, vite ! ». J’ai saisi .................... et je l’ai frappé avec en lui disant « je ne te donnerai pas la caisse ». Alors, il s’est enfui en courant. Des fois, des motards casqués s’arrêtent pour faire quelque course. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de penser à ce braquage. »

Donc, dans sa déclaration, la boulangère explique qu'elle a pris (saisi) quelque chose pour frapper l'agresseur. À votre avis, c'était quoi, au juste?
Utilisez votre capacité de déduction... et votre imagination.

N'oubliez pas de vous identifier! Pas de commentaires anonymes, S.V.P.

8 commentaires: